Association créée en 1982.
Tennis adultes et jeunes en compétition ou loisir à partir de 5 ans (si disponibilité)

Qui peut adhérer ?

Toute personne, adulte ou jeunes à partir de 5 ans (si disponibilité pour les cours) habitant ou non Mardeuil en compétition ou en loisir.

Comment adhérer ?

En juin, dès la fin des cours.
De plus, des permanences sont organisées dès mi-août pour les adhésions à la nouvelle saison qui débute au 1er septembre.
Le tournoi open ayant lieu en septembre, les inscriptions peuvent être prises également les soirs en semaine à partir de 18h30 et les week-end du tournoi.

En dehors de ces périodes, l’inscription peut être remise à un membre du comité lors des créneaux réservés, par le club pour l’organisation des cours et entrainements soit:

Lundi : 18h30 – 21h30,

Mardi : 18h30 – 20h30,

Mercredi : 17h30 – 21h

Vendredi : 18h30 – 21h30,

Samedi : 9h30 – 13h

Afin que l’inscription soit prise en compte, il est obligatoire de remplir la feuille d’inscription de manière lisible (ci-après), RGPD et droit à l’image compris, de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du tennis (licence loisir) y compris en compétition (licence compétition) et de procéder au règlement.

A défaut d’indication de la pratique du tennis en compétition, votre licence sera prise uniquement en loisir sans possibilité de faire des tournois ou des rencontres par équipes. Vous pourrez basculé en loisir dès remise d’un certificat en compétition.

Le certificat médical est valable trois ans. Aussi, dans l’hypothèse d’une inscription antérieure avec fourniture d’un certificat médical, l’attestation suivante devra être fournie.

Tout dossier incomplet sera refusé.

image filet tennis

Quels tarifs ?

Les cotisations annuelles comprennent l’accès aux deux courts et la licence du 1er septembre au 31 aout. Des joueurs licenciés dans un autre club peuvent également prendre une adhésion pour accéder aux courts.

Des cours peuvent être dispensés par des diplômés à raison de 25 séances d’1h30 par an (place limitées) ainsi que par des bénévoles, assistant moniteur de tennis ou initiateur fédéral pour 30 séances environ d’1h pour les adultes et 50 mn pour les jeunes.
Ces cours s’ajoutent à la cotisation.
Les cours sont limités : premier arrivé, premier inscrit.
Les groupes sont constitués selon les niveaux.

Pour accéder aux courts en dehors des séances d’entrainements, un badge d’accès est obligatoire (caution 20 €).

Le club est conventionné CAF, MSA et ANCV.

Comment accéder au courts ?

Les adhérents et licenciés peuvent accéder, avec un badge d’accès à configurer, aux deux courts, en dehors de créneaux réservés, de 6h à 23h, du 1er septembre au 31 aout.
Lors de votre première inscription, il est donc nécessaire de solliciter le badge d’accès (caution 20 €).
Ce badge est nominatif. Il ne peut être prêté.
En cas de perte du badge, contacter immédiatement le TC Mardeuil, par mail afin que le badge soit désactivé. Un nouveau pourra vous être attribué moyennant le paiement de 20 €.
En cas de changement de club ou de non reprise de cotisation, le badge doit être restitué et la caution payée à votre inscription vous sera remboursée.

Le badge vous permet également d’actionner l’éclairage sur les deux courts.

cours tennis avec raquette et une balle

Comment réserver les courts ?

La réservation des courts s’effectue par TENUP.

Pour réserver un créneau d’une heure, deux noms doivent être indiqués :

– Le vôtre et une Invitation, si votre partenaire n’est pas licencié ou adhérent au TC Mardeuil (limitée à 5/an),
– Le vôtre et celui d’un joueur inscrit à Mardeuil

Un mail de confirmation de la réservation sera envoyé automatiquement aux deux joueurs mentionnés si référencés par le TC Mardeuil.

Dès lors qu’une réservation est en cours, vous ne pourrez pas réserver un autre créneau avant la réalisation de la précédente réservation.

Merci de respecter les adhérents et de ne pas utiliser le nom d’un partenaire pour une réservation qui ne serait pas celui avec lequel vous jouez. Le partenaire dont le nom serait utilisé pour une réservation ne le concernant pas pourra annuler la réservation.

Le TC Mardeuil vérifiera régulièrement les réservations et contrôlera les éventuelles utilisations de noms de partenaires erronés.

Les tenues

Le club est doté de maillots hommes et femmes utilisés notamment dans le cadre des championnats par équipes.
Vous trouverez les différents modèles, les tailles disponibles ainsi que les prix d’achat.
Si cela vous interesse, contacter le club …ou l’un des membres du comité …